Régional 2 : Record de buts à Auch
Ce samedi, Auch accueillait Luzenac au stade Éric Carrière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Auscitains n’ont pas fait dans la dentelle, humiliant les Ariégeois avec ce qui restera très probablement le score de la saison.
Les spectateurs du stade Éric Carrière ont assisté à une véritable correction infligée par Auch face à Luzenac. Mohamed Camara a signé un quadruplé, suivi d’un triplé de Roberto Marinho Oliveira. Bertrand Auvinet, Oumar Tirera et Valentin Lacoste ont chacun inscrit un doublé. Le festival offensif a été complété par les réalisations de Lucas Rodriguez, Stéphane Idiata et Yassine Ouhammou. À cela se sont ajoutés deux buts contre leur camp des Ariégeois en première période, qui ont encore alourdi l’addition. À la mi-temps, le score était déjà de 6-0 en faveur des Gersois. Un récital. Avec cette gifle, qui a dû ravir le duo Ferrero-Jandau, les Lions pointent désormais à la 6ᵉ place avec 12 points au compteur, à seulement trois unités d’Aignan, deuxième derrière Pibrac. En revanche, la situation se complique pour des Luzenaciens humiliés et lanterne rouge.
Une différence de -51
Avec ce revers historique, Luzenac s’enlise un peu plus dans les bas-fonds de la poule D de Régional 2. Les Ariégeois occupent la dernière place avec un goal-average de –51 (un but inscrit pour 52 encaissés). Un chiffre effrayant qui reflète l’ampleur de leurs difficultés depuis le début de la saison. Que faire lorsque l’on se retrouve dans une telle spirale pour éviter une rétrogradation à l’échelon inférieur ? Ironie du sort, les Blauroges accueillent ce 29 novembre le leader Pibrac dans l’espoir de lancer enfin leur saison. Mais la marche semble bien trop haute pour un Luzenac qui aurait dû goûter aux joutes de la Ligue 2 il y a plus de dix ans…